Marrakech
24c
Voyage vers Marrakech : H00tel,Restaurant,Jardin Marrakech - Maroc

RANDONNÉES AU DÉPART D’IMLIL

Ascension du Toubkal

L’ascension du Toubkal est plus facile que celle du Tazaghart, cependant il est impératif d’engager un guide de montagne compétent.

A partir d’Imlil, des chemins muletiers mènent en 6h de marche, en passant par Armed et le sanctuaire Sidi chamharouche, aux refuges situés au pied du Toubkal.

Refuge le NETLER, géré par le CAF (05 24 31 90 36) à 150Dh / personne en dortoir.

Refuge le MOUFLON avec plus de 200 lits en dortoirs, 300Dh en demi pension et des chambres à 670Dh en demi pension. Le lendemain, 3 heures de marche pour grimper au sommet du Toubkal et 2h pour redescendre vers le refuge. Le retour vers Imlil peut se faire la même journée.

Vallée de l’Azaden

D’un niveau facile, 3 heures de marche pour atteindre le col de M’Zik à 2500m, suivi d’une descente jusqu’aux bergeries d’Azik Tamsoult pour passer la nuit. Une ballade de 2 heures à travers une luxuriante végétation permet de découvrir les cascades d’Iroulidene puis retour vers Imlil.

Le plateau du Tazaghart

Circuit de 2 jours nécessitant un guide de montagne et des équipements de montagne.

En partant d’Imlil, un sentier muletier conduit (6h de marche) jusqu’au refuge de Tazaghart. 4 heures de montée éprouvante dans les éboulis permet d’accéder au plateau du Tazaghart. Véritable désert de pierres nues, il constitue l’un des spectacles les plus grandioses de l’Atlas.

La vallée de Tachdirt

Longtemps isolé, le joli hameau de Tachedirt est désormais accessible par voie goudronnées depuis Imlil. Le gite Tigmi Tachdirt offre des places à 200Dh en chambre double et 60Dh en dortoir. La réservation peut être faite par le bureau des guides d’Imlil.

Les sentiers reliant Tachedirt à Imlil (4h de marche) et tachedirt vers l’oukaimiden (4h de marche) en passant par le Tizi N Ouaddi ménagent des vues magnifiques sur des paysages ponctués d’authentiques villages berbères.


Contactez-nous

bestmedinacom@gmail.com