Monuments et Sites Naturels
L'Oukaimiden
Cette ravissante localité doit son nom à l’expression berbère « Oukaïmeden» qui signifie donne au gens un grand moussem réunit les tribus avoisinantes au mois d’Août.
Agréable destination en hiver, on y va pour skier dans le plus beau domaine skiable d’Afrique, et point de départ de randonnées pédestres l’été.
L’oukaïmiden est un havre de fraîcheur à seulement 1 heure de Marrakech. Quand la ville ocre s’embrase à 45°C, ici il ne fait guerre plus que 25°C. La route qui y mène est grandiose et vaut à elle seule le détour. Les paysages riants d’oliviers, de peupliers, saules pleureurs deviennent de plus en plus austères au fur et à mesure que la route s’élève. L’oukaïmiden est aussi réputée pour ses gravures rupestres qui s’éparpillent autour des refuges de la gendarmerie royale et du club alpin, leur observation est aisée l’été et souvent impossible l’hiver à cause de la neige. Le doux climat d’été offre un cadre idéal pour la randonnée de montagne, à la pêche à la truite et les vues spectaculaires qui s’offrent sur le massif du Toubkal.
Restaurants
Hôtels :
LE MOUFLON : MAISON D’HÔTES
A LA SORTIE DE OUIRGANE.
Tél. 05 24 48 57 22 / 06 66 66 45 23 / 06 68 94 47 24